Chargement ...

Des choses à absolument faire à Montpellier

Vous avez décidé de visiter Montpellier, dans le Sud de la France ? Ne manquez pas les lieux d’intérêts incontournables de cette belle ville et les bonnes adresses où manger en fonction de votre budget. Nous vous proposons de découvrir dans cet article des activités à absolument faire à Montpellier. Détails !

Profiter de la côte

La mer Méditerranée est à deux pas de Montpellier, profitez-en! Prenez le bus ou le Tramway, afin de vous retrouver en un rien de temps sur les longues étendues de sable de la côte languedocienne. Le Port Camargue ou La Grande Motte et leurs installations balnéaires et nautiques ainsi que le Palavas-les-Flots et son typique port de pêcheur auront sûrement de quoi ravir les amoureux de la mer. Ski Nautique, voile, Jet Ski ou initiation à la plongée, il y en a pour tous les goûts et tous les âges.

Visiter les expositions culturelles et les musées

La culture est aussi très présente à Montpellier à travers les différents musées et organisations culturelles. De plus, de nombreuses institutions proposent diverses collections et expositions. Situé sur l’Esplanade Charles de Gaulle, le Musée Fabre reste de ce point de vue incontournable. Le principal musée d’art de la ville a été récemment rénové. Il compte dans sa collection permanente de nombreuses œuvres de peintres du XIX e Siècle, parmi lesquels on note Gustave Courbet ou Eugène Delacroix. Le musée propose également des expositions thématiques d’une façon régulière, balayant toute l’histoire de l’art. Enfin, le Musée de la Société Archéologique se situe à l’Hôtel des Trésoriers de France. La visite de ce musée ravira les passionnés d’Histoire.

Bien manger et avec tous les budget

Les différentes activités que vous pouvez pratiquer à Montpellier risquent de vous donner faim. Ne vous inquiétez pas, la ville regorge de bonnes tables et de délicieux repas à déguster. Si vous êtes amateurs de la gastronomie vous pouvez aller à la Maison de la Lozère, rue de l’Aiguillerie ou encore au restaurant Pastis rue Terral. Vous pouvez ainsi déguster dans ces restaurants des spécialités régionales de toutes les sortes. Ainsi, plusieurs adresses telles que spizza se sont taillées une bonne réputation, proposant une variété impressionnante de pizzas, de burger pour les budgets les plus modestes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *