Chargement ...

Quels sont les avantages de l’assurance-vie et de la SCPI ?

Faire un investissement, c’est épargner votre argent sur une période déterminé afin d’en tirer des profits. Avant de faire cette activité, vous devez mettre en place vos objectifs et définir votre stratégie de placement.

Il est aussi important de connaître le fonctionnement de chaque type d’investissement avant de faire votre choix. Vous pouvez commencer par un petit budget et c’est ce dernier qui va s’augmenter.

Il est également possible d’investir à crédit surtout lorsque vous choisissez l’immobilier comme support d’investissement. Si vous souhaitez que votre placement soit plus rentable, alors vous devez épargner votre argent sur le long terme, c’est-à-dire plus de 5 ans. Par ailleurs, il est aussi possible de choisir et de combiner deux ou plusieurs investissements.

L’assurance-vie est-elle intéressante ?

L’assurance-vie est l’un des placements préférés des Français. Cette dernière est particulièrement rentable par rapport au livret A. En plus, tous types de personnes peuvent souscrire une assurance-vie, telle que : enfant, jeune, etc.

Pour mieux préparer votre retraite et pour vous aider à constituer un patrimoine, alors épargner votre argent dès maintenant. À part le capital que vous allez recevoir dans quelques années, vous bénéficiez également d’un intérêt sur le placement.

Vous pouvez donc recevoir des revenus complémentaires qui vous serviront à financer tous vos projets. Dans votre contrat d’assurance-vie, vous pouvez désigner un ou plusieurs bénéficiaires de votre choix.

Ces derniers peuvent être de la famille, des amis, des connaissances, etc. En cas de décès du souscripteur, le patrimoine va revenir aux bénéficiaires et lors de la transaction il n’y a pas de frais d’impôt.

Noter que vous pouvez intégrer vos parts de la société civile de placement immobilier dans votre contrat d’assurance-vie et profiter des avantages de ces deux catégories d’investissements.

Quels sont les avantages de la SCPI ?

La SCPI fait partie des investissements immobilier les plus recherchés sur le marché. Si vous souhaitez connaître davantage sur ce type de placement, alors cliquer ici : Portail-scpi.com. La société civile de placement immobilier qui est aussi connu sous le nom de pierre papier est un placement d’épargne qui est particulièrement sécurisé.

En SCPI, vous n’allez pas miser votre argent sur un bien en particulier, mais vous investissez dans un parc immobilier. Vous bénéficiez alors d’une diversification du patrimoine, telle que : immobilière, locative et placement géographique.

En contrepartie de vos parts (apports) vous allez recevoir des revenus réguliers qui seront payés trimestriellement dans la plupart des cas. Par contre, si vous optez pour la SCPI des plus-values, alors vous n’aurez pas des rémunérations régulières, mais vous allez attendre la valorisation des biens immobiliers et recevoir des bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *