Chargement ...
Accueil / Tourisme / Les plus beaux sites à privilégier pour découvrir les merveilles de Cuba

Les plus beaux sites à privilégier pour découvrir les merveilles de Cuba 0

Cuba est l’une des destinations touristiques phares des Caraïbes. Les amateurs de paysage pittoresque, les amoureux de la nature, les passionnés de la culture y trouvent leur bonheur. En effet, les voyageurs peuvent visiter des parcs nationaux, des musées et découvrir des magnifiques plages. Ajoutant à cela, il ne faut pas oublier de profiter des multitudes d’activités qu’on peut y pratiquer.

Les plus parcs nationaux à explorer lors d’un voyage à Cuba

Cuba possède de nombreux parcs nationaux et réserves naturelles protégées. Les touristes ne peuvent pas manquer de visiter quelques-uns lors d’un séjour dans ce pays. Ils peuvent visiter par exemple le parc national Alejandro de Humboldt. Celui-ci représente l’une des plus grande réserves écologiques de Cuba. Il s’étend sur plus de 70 000 hectares et abrite une multitude d’espèces endémiques. Ce parc constitue un véritable paradis pour les biologistes et les botanistes. En fait, on peut y découvrir des espèces menacées à l’instar des lamantins. Les amoureux des animaux y sont également comblés car ils peuvent y observer plusieurs sortes d’animaux. On y découvre des porcs sauvages, des iguanes, des cerfs, etc. De plus, les visiteurs peuvent y admirer des forêts de nuages, de conifères et de nombreuses espèces de plantes à fleurs.

Les routards peuvent également explorer le grand parc national de la Sierra Maestra. Il s’agit de la zone montagneuse la plus étendue et importante de Cuba. On y trouve le plus haut sommet de ce pays, le Pico Turquino culminant à plus de 1 950 m. Ce parc est un paradis naturel plein de contrastes. Il abrite une infinité d’espèces de flore et de faune endémiques. On peut y faire des randonnées mémorables en admirant les montagnes couvertes d’une dense végétation. Pour les plus sportifs, ils peuvent grimper au sommet du Pic Turquino. Cette ascension doit se faire exclusivement en compagnie d’un guide local. Tout au long du chemin, ils peuvent admirer les paysages naturels de l’île. A l’arrivée au sommet, les efforts sont récompensés par la superbe vue sur les montagnes et la mer.

Partir à la découverte de l’art, l’histoire et la culture du Cuba

Mis à part ses merveilles naturelles, le Cuba est un pays riche en culture et en histoire. Les globe-trotters peuvent visiter quelques musées pour découvrir ses trésors culturels. Parmi les incontournables, le musée national des Beaux-Arts à La Havane. Celui-ci accueille la plus grande collection d’art cubain au monde. Depuis 2 001, il est réparti dans deux bâtiments, le palais des Beaux-Arts et le palais du Centre asturien. Ce musée est conçu pour restaurer, conserver et promouvoir les œuvres qui font partie du patrimoine plastique du Cuba. Des collections d’art antique sont exposées dans les 24 salles du musée. Les visiteurs peuvent y admirer plus de 4 300 peintures, 285 sculptures, 12 800 gravures et dessins. On y découvre les œuvres réalisées par des artistes de la période coloniale comme Jean-Baptiste Vermay, Vicente Escobar, Victor Patricio,…

Toujours à La Havane, les voyageurs ne doivent pas manquer de visiter le musée de la Révolution. Celui-ci se trouve dans l’ancien palais présidentiel de Cuba. Il retrace l’histoire de Cuba et de la Révolution de 1 959. On peut y observer des photographies, des lettres, des documents divers, des armes et tant d’autres. Devant le bâtiment se trouve un char utilisé par Castro lors de la bataille de la baie des Cochons. Dans l’espace derrière, on trouve le Pavillon Granma contenant une réplique du bateau de 18 m. Ce dernier a été utilisé par Fidel Castro et 80 autres révolutionnaires pour quitter Tuxpán au Mexique et rejoindre Cuba. Autour du pavillon, on découvre d’autres véhicules associés à la révolution incluant des avions, des fusées et un vieux camion postal.

Les plus belles plages à découvrir lors d’un séjour à Cuba

Ajoutant à ses sites historiques et ses merveilleux parcs, le Cuba abrite plusieurs somptueuses plages dont la plage de Varadero. Il s’agit de l’une des stations balnéaires les plus populaires au monde. Elle est située dans la péninsule de Hicacos et à environ 130 km de La Havane. Cette plage figure parmi les plus belles étendues de sable blanc des Caraïbes. Elle a des eaux bleuâtres, peu profondes, transparentes et calmes. En effet, elle offre une multitude de sports nautiques. Ceux-ci incluent le kayak, la plongée avec tuba, les croisières en catamaran et la planche à voile.

Les promeneurs doivent également découvrir la Playa Pilar qui figure surement parmi les plages paradisiaques du Cuba. Elle est située sur Cayo Guillemo, l’une des îles de la province caribéenne de Ciego de Avila. Cette plage est caractérisée par son sable fin et clair, ses eaux calmes, turquoise et cristallines ainsi que son fond marin. Les immenses dunes de 16 mètres et les palmiers qui la bordent lui offrent un décor digne d’une carte postale. De plus, la Playa Pilar est l’endroit idéal pour faire de la plongée avec tuba grâce à ses eaux transparentes. Cette activité permet d’admirer de nombreuses espèces de poissons colorés.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *