Chargement ...
Accueil / Immobilier / Comment bien acheter son logement ?

Comment bien acheter son logement ? 0

Vous en avez assez de rester dans le statut d’un locataire, perpétuellement en proie aux humeurs primesautières d’un propriétaire en mal de richesses ? Rassurez-vous, vous pourrez devenir propriétaire à votre tour, mais vous devez faire preuve de grande prudence grâce à ces précieux conseils qui doivent être suivis étape par étape. Le point sur la situation.

Une bonne préparation est de mise

Avant de vous précipiter sur un bien que vous soupçonnez être une affaire à prendre, il faut prendre du recul et analyser méthodiquement la situation. Beaucoup de points sont à considérer lors d’un achat de logement, qui peut être profitable et porteur d’économie sur le budget alloué à cet achat. Au moment où vous avez obtenu un crédit d’achat à un taux raisonnable auprès de votre banque, vous devez répondre à des questions concernant le futur. Est-ce que votre emploi est stable et pourra tenir le coup pour la durée escomptée (des dizaines d’années) ?

Vous devez être conscient de toutes les éventualités qui pourront se produire ultérieurement. Une fois signé l’accord avec la banque, aucune marche arrière n’est plus permise et à plus forte raison, aucune erreur n’est tolérable ! C’est pourquoi il faut être méticuleux point par point avant, pendant et après l’achat.

Profitez de précieux conseils

En plus d’une analyse poussée, les conseils des professionnels sont très utiles (notaires, agents immobiliers, forums sur les réseaux sociaux…) pour savoir si les conjonctures sont favorables pour un achat. Le prix de l’achat correspond-il bien au quartier ou non ? Quel est le tarif sur le marché ? Tout ceci pour être sûr de ne pas se tromper après quelques années. N’hésitez pas à consulter quelques sites spécialisés comme http://arcadeimmo.fr  pour plus de précautions.

Engagez un professionnel

Même si ce sera le chasseur immobilier qui va se charger de la recherche du bien, ce sera vous qui aura le dernier mot, donc donnez-lui tous les renseignements utiles concernant l’appart que vous avez envie (nombre de pièces, confort, quartier, transport…) pour que vos attentes soient exaucées. Avec ce professionnel, vous serez sûr de trouver le bien idéal que vous projetez.

Assurez vos arrières

Même si votre banquier vous a promis le meilleur taux de prêt, n’hésitez pas à assurer votre avenir en recherchant tous les moyens pour consolider le financement de l’achat. Consultez si vous êtes éligible au prêt à taux zéro plus, action logement, épargne logement, tout ceci pour obtenir le maximum allègement de votre dette. Il faudra aussi passer par d’autres banques pour faire jouer la concurrence !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *