Chargement ...

Le monstre marin qui a effrayé la toile…

Ethan Tippa, un internaute australien, a posté la photo d’une créature marine étrange sur son compte Facebook en début de semaine, mais ne s’attendait pas à ce que ça fasse le tour du monde en si peu de temps… Avec plus de 2500 partages, la photographie intrigue au-delà des frontières et les commentaires fusent.

L’habitant de New Castle s’est en effet retrouvé nez à nez avec un monstre marin « ridicule » et « bizarre », échoué à Swansea en Australie ! Les uns le prennent pour un crocodile déformé, d’autres y voient plutôt une sorte d’anguille mutante géante !

Toutefois, l’authenticité de la photo n’a pas encore été prouvée, ni même l’identité du photographe.

Mais d’après quelques spécialistes qui se sont immédiatement penchés sur la question, il s’agirait bien d’une anguille-brochet de la famille des Muraenesocidae, soit « un très gros ‘Morénésoce commun’ qui peut atteindre deux mètres de long » d’après le professeur Guy Duhamel, directeur du département Milieux et Peuplements Aquatiques au Muséum national d’histoire naturelle. Une hypothèse qui vient corroborer celle de son homologue australien…

Ceci dit, une autre analyse de la créature a été transmise par le professeur Rodolphe Gozlan, expert en biodiversité et en ichtyologie de l’Institut de recherche pour le développement, affirmant que cette créature ne ressemble en rien à quelques chose de connu…

Canular ou créature réelle ? Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *