Chargement ...

Insolite : le « bourreau » des libraires de Los Angeles !

Jeff Wysaski : blagueur récidiviste

Jeff Wysaski. Ce nom ne vous dit probablement rien. Pourtant, c’est le « serial trolleur » le plus célèbre de Los Angeles ! Blagueur invétéré des réseaux sociaux et de la vie réelle, ce jeune trentenaire enchaîne des gags tous plus hilarants les uns que les autres. Son dernier coup d’éclat a trait au développement personnel, et parodie avec brio les standards et les normes de la littérature du self-development. Jugez par vous-même !

Jeff Wysaski est déjà fiché par certains libraires de Los Angeles. L’année dernière, il avait modifié les panneaux des sections d’une librairie, provoquant l’hilarité des clients. Ainsi, la section cuisine devint « Les repas que vous aimeriez faire, sans jamais les faire », tandis que la section « héros classiques » fut transformée en « ce à quoi vos hommes ne ressemblent pas ».

Cette fois-ci, le farceur de L.A a repéré un filon assez subtil : les ouvrages du développement personnel et leurs couvertures bien particulières. Une célèbre librairie de Hollywood en a fait les frais. Le mode opératoire ? Rien de bien complexe : Jeff a simplement créé de fausses couvertures de livres, réalistes et reprenant les normes des références en la matière, avec lesquelles il recouvre les bouquins de la section Self-Development.

Amusé, un client a signalé les couvertures incriminées au vendeur incrédule. Le gérant de la librairie, sentant le buzz, exposera les livres parodiés en vitrine et les évaluera à 7 Millions de $ !

L’une des trois couvertures créées par Jeff a fait le tour des réseaux sociaux. Parodiant les guides d’éducation destinés aux parents, elle affiche le texte suivant :

« Un sorcier a transformé votre fils en centaure?

Comprendre la décision d’un enfant de passer par la « métamorphose magique » peut être difficile.

L’auteur, Pinder Chipps – un thérapeute familial reconnu et fier père de deux centaures – vous guide à travers son propre cheminement vers l’acceptation et vous aide à trouver la tolérance pour votre propre enfant.

Ce livre contient :

  • Les mythes et vérités de la culture centaure ;
  • Apprendre à aimer les centaures ;
  • La futilité de leur demander de porter des pantalons ;
  • Qu’est-ce que la Bible dit vraiment à propos des centaures ;
  • Les bonnes techniques pour seller et brider votre enfant-centaure.
  • « Ce livre ne est pas seulement fantastique … Il est CENTAURIFIQUE ! » George Takei de la télé. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *