Chargement ...
Accueil / Immobilier / Pour une meilleure gestion locative

Pour une meilleure gestion locative 0

Que ce soit à l’intérieur des frontières ou l’étranger, les particuliers sont de plus en plus tentés par un investissement immobilier. Et si pour certains, accéder à la propriété signifie ne plus avoir à payer de loyer. Pour d’autres, c’est un moyen comme un autre afin de compléter les revenus. Retour sur la mise en location et ses avantages.

Être bailleur : qu’est-ce que cela implique ?

En optant pour la location, vous penchez pour le statut de bailleur. Forte heureusement, il n’est pas nécessaire de se déclarer comme étant un professionnel de l’immobilier pour ce faire. Beaucoup de propriétaires se targuent maintenant de porter le titre de « particulier loueur », et ce, même auprès de l’administration fiscale. Le but étant de réduire les impôts sur le revenu perçu.

Mais outre les démarches administratives que cela implique, être un bailleur est assez compliquée. Il faut assurer l’administration de l’immeuble, son bon fonctionnement et l’entretenir comme il se doit. La réparation de toutes les pannes est par exemple de votre prérogative. Le cas échéant, le locataire a le droit de porter plainte.

Les choses paraissent assez simples quand vous n’avez qu’une résidence ou un appartement à faire louer. Quoique la recherche d’un locataire qui soit un bon payeur soit aussi assez complexe de nos jours. Mais quand vous détenez un immeuble en copropriété, les règlements et les charges sont différents.

Quelques conseils pour vous aider

En règle générale, surtout pour une mise en location saisonnière, les propriétaires optent pour les services d’une agence professionnelle. Bien évidemment, ces dernières prennent au passage une commission en échange de l’administration du bien. Mais contrairement aux pierres papiers, ici, vous avez votre mot à dire sur les locataires ainsi que dans l’établissement et la signature d’un contrat de bail.

Sur http://publicimmo.com vous avez différents conseils que vous pouvez mettre à profit pour une meilleure gestion locative de votre bien. Ce site est particulièrement apprécié des bailleurs. Il s’adresse d’ailleurs à ces derniers, leur souligne leur droit et obligation. Ce qui vient faciliter les démarches de gestion et d’investissement immobilier. À titre d’information, les services de ce portail sont gratuits. Son contenu est mis à jour régulièrement et est rédigé par des rédacteurs touche-à-tout. Les renseignements que vous pouvez y trouver vont de la recherche de locataire jusqu’à la déclaration fiscale. Vous n’aurez plus besoin de payer la commission aux professionnels pour profiter à bon escient de votre location. Et d’ailleurs, vous aurez la possibilité d’aller sur la plateforme quand et où bon vous semble.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *