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Perdre du poids de manière progressive : mode d’emploi

La perte de poids peut sembler irréalisable lorsqu’on a tenté plusieurs régimes sans voir de différences. Cela est peut être le résultat de mauvais choix dont vous n’avez peut-être pas conscience. Pour réussir votre objectif minceur, suivez ce qui suit.

Les astuces simples à retenir pour maigrir

Perdre du poids demande de la patience et de la rigueur. Pour obtenir un résultat satisfaisant et durable, il faut donner de soi. La première étape est de changer vos habitudes alimentaires. Cela signifie qu’il faut en finir avec les produits trop gras, salés et sucrés. Ils sont mauvais pour votre santé et nuisent à la réussite de votre régime. Vous pensez sûrement que vous ne vous ferez plus plaisir, cependant vous vous trompez. Il est toujours possible de manger sainement avec moins de calories tout en évitant des restrictions trop importantes.

Vous devez maintenir une certaine qualité d’alimentation en prenant en quantité suffisante les nutriments nécessaires tout en évitant les excès. Il faut savoir que les produits végétaux contiennent une majeure partie des nutriments dont votre organisme a besoin. Privilégiez au maximum les légumes de tout genre et les fruits dans votre régime. Si vous souhaitez manger du sucré, les fruits sont un bon substitut aux sucreries. Il faut éviter absolument tout ce qui est restauration rapide pour ne pas reprendre les kilos que vous avez perdus avec effort.

Pratiquer une activité sportive

Pour perdre du poids comme pour garder une bonne santé, la pratique du sport est un aspect essentiel. Vous pouvez choisir un programme avec un coach professionnel qui pourra vous guider. Pour mettre plus d’envie et maintenir votre volonté, le sport en plein air est bien plus agréable. Vous sentirez moins les efforts fournis.

En faisant des activités simples, vous brûlerez déjà des graisses. En prenant le vélo ou en marchant, vous entraînerez votre corps à réduire plus de quantités graisseuses. Vous pouvez aussi faire au quotidien des choses simples pour maintenir votre condition physique comme éviter de prendre l’ascenseur ou bien la voiture pour les petits trajets, vous ferez plus d’efforts physiques qui feront travailler vos jambes et vos cuisses.

Se fixer des objectifs

Lorsque l’on veut réussir sa perte de poids, il faut toujours se donner un objectif. Vous avez envie de perdre 10 kg ? Dans ce cas donnez-vous les moyens d’en perdre par exemple 2 par mois. Cela veut dire que vous aurez donc 5 mois pour accomplir cette tâche ce qui en soit est tout à fait possible. Le plus important reste la motivation que vous avez. Gardez confiance en vous et foncez !

A lire :

http://www.perdre-du-poids.org

http://www.fourchette-et-bikini.fr/maigrir/lobjectif-perte-de-poids-realiste-24965.html

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