Chargement ...

Les meilleures salles de location à Paris pour votre événement

Paris regorge de lieux prestigieux abritant des salles élégantes pour l’organisation d’événements inoubliables. En effet, l’offre événementielle haut de gamme de la capitale est à la hauteur de toutes les attentes. Organiser un événement professionnel dans un château parisien est désormais possible, mais n’est pas sans difficultés. Nous vous présentons une sélection des plus belles adresses parisiennes, afin de vous aider dans votre choix de location de salles.

#1 Le Palais des Congrès de Versailles

À seulement 30 minutes de Paris, le Palais des Congrès de Versailles met à la disposition de ses clients des espaces variés et modulables sur 3 étages. C’est un cadre de prestige idéal si vous êtes à la recherche d’une salle à louer versailles pour votre événement. Sa valeur patrimoniale est liée à la cohérence de ses dispositifs architecturaux authentiques. Vous pouvez s’approprier ce site lors de votre événement professionnel afin d’organiser une journée ou d’une soirée d’entreprise réussie, en laissant libre cours à votre imagination.

#2 La maison de l’Amérique Latine

La Maison de l’Amérique Latine fait partie des lieux incontournables pour votre événement à Paris. Appartenant désormais au groupe Ducasse, elle se compose de deux majestueux hôtels particuliers du XVIIIème siècle et peut recevoir de 15 à 1 500 personnes. Avec une décoration inspirée de l’époque, le premier hôtel est doté de 6 salons pouvant accueillir 400 invites. 5 salons haussmanniens sont également disponibles au dernier étage pour des réceptions jusqu’à 200 participants. Le second hôtel dispose de 3 salons contemporains pouvant accueillir 150 invités au rez-de-chaussée, d’un salon à l’étage idéal pour une soirée jusqu’à 220 personnes et d’un auditorium de 100 places. Lors des beaux jours d’été, les magnifiques jardins à la française vont sublimer votre événement en extérieur.

#3 Le Pavillon Cambon Capucines

Recevoir ses invités dans le pavillon Cambon Capucines revient à s’approprier un site de prestige. C’est un ancien café-concert construit en 1841, récemment rénové et géré par Potel et Chabot qui vous accueille en plein cœur des jardins des Champs-Elysées. L’établissement jouit d’une situation unique à Paris à proximité de l’Opéra Garnier, des grands joailliers et de l’Olympia. Il est entièrement privatisable et dispose d’une surface de 1 600 m² permettant d’accueillir de 10 à 1500 personnes. Au total, 4 salons où se marient avec élégance le bois, le verre et le marbre. Dans ce sens, on peut noter que le Salon Mewès est une salle de réception de 700 m² à l’architecture époustouflante, avec une impressionnante verrière et une mezzanine de 400 m².

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *