Chargement ...

La dextérité de cet orang-outan vous laissera sans voix !

Souvent, le comportement de certains animaux peut vraiment nous surprendre. Entre esprit d’entraide et de solidarité, la protection des leurs et, souvent, la dextérité dont ils font preuve… ils nous démontrent chaque jour à quel point ils peuvent être aussi intelligents que les humains.

Parlant de dextérité justement, dans cette vidéo, vous allez découvrir un singe qui montre que sa parenté avec l’homme ne serait pas seulement anatomique, mais également comportementale.

La scène se déroule dans un zoo en Thaïlande. Cet orang-outan depuis sa cage s’apprête à faire la sieste, mais pas n’importe comment, ni n’importe où. Il va se mettre à l’aise dans un hamac qu’il va lui-même installer à l’aide d’un morceau de tissu qui traînait dans sa cage.

Notre cousin éloigné, après avoir saisi le tissu posé par terre, va grimper sur les grilles de sa cage pour entamer sa construction. Avec une adresse hallucinante, il le noue une première fois aux grilles pour former son hamac. Il essaye de s’y installer une fois la manœuvre terminée, mais sa construction semble un peu trop étroite et inconfortable. Alors, il se met à le réajuster jusqu’à trouver le confort optimal. Et voilà, tout est bien qui finit bien ! Notre ami simien saute dans sa création et peut alors s’offrir un roupillon bien mérité.

Vous avez dit malin comme un singe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *