Chargement ...

La maison complètement renversante !

C’est à Taïwan que les touristes découvrent, ébahis, une maison sur trois étages mais à l’envers, meubles compris ! En effet, des curieux venus des quatre coins du monde se rendent dans cette ville plutôt calme, pour découvrir la fascinante maison, sortie tout droit des Aventures d’Alice aux pays de Merveilles…

La renversante histoire de la maison à l’envers….

La maison construite à l’envers est devenue l’attraction la plus populaire de la ville de Taipei, à Taïwan. Les touristes découvrent en franchissant la porte d’entrée, elle aussi à l’envers, une cuisine, des fourchettes, et même un canapé fixée au-dessus de leur tête ! Cette maison toute colorée fait le bonheur des taïwanais, puisque la capitale attire de plus en plus de touristes venus découvrir avec stupéfaction cette bâtisse pas comme les autres : le toit est en bas et le garage au troisième étage…

Mais l’inventeur de cette maison ne s’est pas arrêté là. L’intérieur de quelque 334 mètres carrés suit exactement la même logique ! Les meubles sont solidement fixés au plafond, à l’envers…Dans cette étrange maisonnée, chaque détail est soigneusement étudié. Ainsi, les visiteurs découvrent une vraie table dressée, une tranche de pain dans le toaster, des fleurs dans un vase à l’envers ou encore une baignoire qui semble prête à se déverser… La voiture au garage subit elle aussi le même sort : les roues collées et l’habitacle en suspens! Intriguant…

Cette maison hors du commun fait partie de l’exposition Upside Down Wonderland, réalisée par le Centre d’enseignement des sciences de Taiwan. Selon The Telegraph, deux mois de travaux ont été nécessaires pour ce projet qui a couté pas moins de 530 000 euro…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *