Chargement ...
Accueil / Tourisme / Top 5 des stations balnéaires à visiter au Brésil

Top 5 des stations balnéaires à visiter au Brésil 0

Avec plus de 7 400 km de côtes, le Brésil fait partie des destinations les plus prisées d’Amérique latine pour ses innombrables plages de rêve. Il faut savoir que la plage est très présente dans la culture brésilienne étant donné que c’est un endroit où les Brésiliens se retrouvent en famille, entre amis et même entre collègues pour se reposer, faire du sport ou encore faire la fête. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une véritable institution qui attire également les voyageurs du monde entier. Si vous prévoyez d’aller au Brésil, voici le top 5 des stations balnéaires à visiter. 

Rio de Janeiro

Incontournable lors d’un voyage au Brésil, Rio de Janeiro est une grande ville située au bord de la mer et connue pour ses belles plages de Copacabana et Ipanema. La première qui est longue de 5 km attire aussi bien les habitants que les visiteurs et jouit d’une certaine notoriété à travers la planète.

C’est aussi à Copacabana qu’à lieu de nombreux événements et manifestations notamment au réveillon du Nouvel An. Puis il y a la plage d’Ipenema qui s’étend sur 3 km et est propice à la pratique du volleyball, frescobol, skimboard ou encore football si vous décidez de visiter Brésil.

Buzios

Situé à moins de 200 km de Rio de Janeiro, Buzios était autrefois un petit port de pêche avant de devenir une ville balnéaire réputée pour son cadre prestigieux et ses plages paradisiaques. Sur place, vous découvrirez effectivement une vingtaine de plages toutes plus belles les unes que les autres, ce qui en fait une destination balnéaire très prisée pour les voyages en amoureux ou encore les lunes de miel. À Buzios, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer étant donné que vous aurez accès à diverses activités comme la pêche, la plongée sous-marine, le snorkeling ou encore les balades en kayak.

Ilha Grande

Autrefois connu comme un repère de pirates, Ilha Grande est une île préservée qui attire les voyageurs pour la beauté de ses paysages avec ses baies de sable fin et pour son atmosphère paisible. C’est l’endroit rêvé pour ceux qui souhaitent passer des vacances dans un petit coin de paradis semblable à un décor de carte postale. D’ailleurs, l’une des plus belles plages de l’île est la Praia Lopes Mendes. Il s’agit d’une plage préservée et isolée uniquement accessible par bateau ou au terme d’une randonnée de quelques heures.

Trancoso

En allant au sud de la région de Bahia, vous découvrirez Trancoso qui était autrefois un petit village de pêcheurs avant de devenir une station balnéaire prisée par les habitants, les voyageurs et même les célébrités. Sur place, vous trouverez des kilomètres de sable blanc, des ribambelles de plages, de belles criques et des récifs coralliens. Mis à part ses plages, Trancoso est un petit village agréable pour un séjour balnéaire au Brésil où vous aurez accès à de petites boutiques, des bars et des restaurants.

Praia do Forte

Si vous vous trouvez dans la ville de Salvador de Bahia, rendez-vous un peu plus au nord pour rejoindre les plages de Praia do Forte qui fait partie des plus belles stations balnéaires du pays. Bien qu’elle soit surtout connue pour la protection des tortues de mer, il s’agit d’une destination propice pour les vacances familiales en bord de mer. En effet, Praia do Forte fait honneur à sa réputation avec ses plages de rêve, ses eaux chaudes, ses immenses cocotiers et son soleil toute l’année.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *