Chargement ...

Trump déclenche…. l’immigration au Canada !

Américains : à vos marques, prêts, partez !

Donald Trump a remporté les élections présidentielles américaines. Résultat ? Il va peut-être faire fuir la moitié du pays au Canada, qui a désormais la côte et se présente comme le paradis du bon sens pour les adversaires du milliardaire. Outre-Atlantique, on les appelle désormais « les refugiés de Trump ».

En effet, depuis un bon bout de temps, un grand nombre d’Américains dont plusieurs célébrités avaient annoncé leur intention de déménager au pays voisin si Trump gagnait les élections, ce qui avait fait le buzz sur la toile. Stephen King, le célèbre écrivain d’horreur par exemple, avait récemment manifesté son intention d’émigrer au pays tellement l’administration de Trump « l’effrayait à mort ». Et le pays de Justin Trudeau compte bien en tirer parti. L’île canadienne du Cap Breton a réalisé un spot publicitaire invitant les Américains souhaitant émigrer à venir s’installer sur l’île : « Cap Breton if Donald Trump Wins ».

Les Américains ont visiblement bien reçu le message. Parallèlement aux élections et à mesure que le candidat républicain engrangeait les victoires, le site de l’immigration canadienne a explosé ! En effet, la plateforme qui explique les conditions d’éligibilité pour l’immigration au Canada a été prise d’assaut par les internautes américains, alternant entre le hors service et la lenteur extrême Affaire à suivre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *