Chargement ...

Vacances en camping : quels sont les principaux atouts ?

Pour passer leurs vacances, les Français sont de plus en plus favorables aux campings. En effet, avec 8 000 campings référencés en France, 125 millions de nuitées et un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros en 2018, la France est classée deuxième au monde en termes de tourisme de camping après les Etats-Unis, et première en Europe. Pour comprendre les raisons de cette « success story », voici les principaux avantages des vacances en camping.

#1 Revenir à l’essentiel

Oubliez les restaurants coûteux et les soirées arrosées. Dans un camping vous reprendrez du plaisir à cuisiner à feu ouvert, et les activités que vous allez pratiquer seuls ou en famille seront en parfaite adéquation avec l’environnement dans lequel vous vous trouvez. Autre facteur à ne pas négliger, le coût très intéressant des vacances quand vous campez, et qui est largement inférieur à celui d’un séjour passé dans un hôtel ou un appartement de vacances.

#2 Le camping est idéal pour l’éducation des enfants

Dans un camping, les enfants trouveront un nouvel espace dans lequel ils seront exposés à une série de défis. Ces challenges leur permettent non seulement de maintenir leur cerveau en bonne santé, mais aussi d’accroître leurs possibilités d’apprentissage. Aujourd’hui, de nombreux campings proposent des activités qui aident les plus jeunes enfants à se développer pendant leur séjour et leur apprennent à devenir plus indépendants. Cela est particulièrement intéressant en cette époque moderne où nous sommes tous collés à nos smartphones et autres appareils électroniques en permanence. Grâce aux activités sportives, les adolescents peuvent également passer leur temps librement, loin de l’agitation de la ville.

#3 Le meilleur sommeil que vous ayez jamais eu

La nature, l’air frais, l’exercice et le calme sont autant de facteurs qui favorisent une bonne nuit de sommeil. Les habitués des vacances en camping disent se sentir plus détendus et rajeunis lorsqu’ils rentrent chez eux. Ils déclarent également qu’après leurs vacances, ils dorment davantage. L’une des raisons d’un tel niveau de bien-être est l’emplacement du camping, qui est généralement éloigné de l’environnement urbain, ce qui permet aux campeurs de sortir dans la nature et de passer du temps de qualité avec leur famille et leurs amis. D’ailleurs, qui parmi nous ne rêverait pas de se réveiller sur une belle plage loin de la foule ? C’est parfaitement possible si vous optez pour un camping vias plage.

#4 Le camping vous rend plus heureux

Le camping vous permet de vous exposer davantage au soleil, de respirer de l’air frais et (si vous le souhaitez) de faire plus d’activité physique. Cela permet à votre corps de produire de la sérotonine, ce qui a un effet très bénéfique sur votre humeur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *