Chargement ...

Top des villes à explorer lors d’un circuit à Cuba

État insulaire des Caraïbes, Cuba est une destination de rêve pour se dépayser et passer de belles vacances. En effet, cette contrée regorge de lieux remarquables où les routards auront l’occasion de vivre des aventures mémorables. Cela dit, pour s’imprégner de l’ambiance locale, une visite des villes de ce territoire est inévitable.

La ville de Varadero, une métropole paisible de la province de Matanzas

La ville de Varadero est sans conteste une adresse à ne pas rater lors d’un séjour à Cuba. Cette ville, surnommée Playa Azul, est une station balnéaire prisée par les Européens et les Canadiens. Elle est située sur la péninsule de Hicacos, au nord du pays. Dans cette localité, les touristes peuvent se détendre sur une des plages de cette municipalité. Ces côtes sont propices au bronzage et à divers sports nautiques. Les routards ont également la possibilité de se promener dans la réserve naturelle de Punta Hicacos. Ce havre de paix abrite plusieurs grottes, dont la Cueva de Ambrosio. Cette caverne renferme des fresques précolombiennes. Par ailleurs, une escapade à Varadero est une occasion de se balader au Parque Josone. Cet espace fut créé par José et Onelia, un couple richissime, en 1942. À titre d’information, Varadero possède plusieurs spots de plongée qui émerveilleront les nageurs.

La Havane, la capitale charmante et animée du territoire cubain

Plus grande ville du pays, La Havane est à la fois la capitale et le centre économiques du territoire. Cette métropole a été créée en 1515 par Diego Velázquez de Cuéllar, un conquistador espagnol. En séjournant dans cette localité lors d’un circuit à Cuba, les estivants peuvent visiter le fort El Morro. Ce complexe a été bâti entre 1589 et 1630 pour défendre l’entrée du port. Elle est classée en tant que patrimoine mondial depuis 1982. Elle abrite une exposition sur les phares de cette contrée. Mis à part cela, les vacanciers ont également la possibilité de se promener à La Habana Vieja. Ce quartier est le centre historique de La Havane. Il est considéré comme le plus grand centre-ville colonial d’Amérique latine. Il possède de nombreux monuments fascinants comme le Grand Théâtre de La Havane et la cathédrale de San Cristóbal.

La ville de TrinidadLa ville de Trinidad, une localité aux mille et une merveilles

Trinidad est une des villes qui mérite un détour au cours d’un séjour à Cuba. Cette métropole d’environ 51 000 habitants se trouve au sud-est de la capitale, dans la province de Sancti Spíritus. Elle est appréciée des voyageurs pour son architecture coloniale et ses belles plages. Dans cette localité, les routards sont invités à se balader à la Plaza mayor. C’est à cet endroit que les troupes de Hernán Cortés se sont préparées pour partir à la conquête de Mexico. Les globe-trotteurs ont également la possibilité de visiter la vallée de Los Ingenios. Ce lieu est un vrai musée de l’industrie sucrière. Il est jonché de castels, de sucreries en ruine, de maisons d’esclaves et d’haciendas. En outre, une échappée à Trinidad est une occasion pour les amoureux de la nature d’explorer Topes de Collantes. Ce parc naturel renferme plusieurs variétés d’orchidées indigènes et de fougères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *