Chargement ...
Accueil / Tourisme / Voyage de noces : comment réussir ses vacances sur l’île Maurice

Voyage de noces : comment réussir ses vacances sur l’île Maurice 0

Après votre cérémonie de mariage, vous souhaitez vivre une lune de miel inoubliable ? Vous souhaitez commencer votre vie à deux dans un cadre paradisiaque ? Avec ses splendides plages, son climat de vacances tout au long de l’année, ses hôtels de charme…l’île Maurice  constitue une destination idéale qui se découvre à deux. Les lignes qui suivent vous proposent quelques points à prendre en compte pour réussir votre voyage de noces. 

Comment organiser son voyage sur l’île Maurice ?

Pour que votre séjour sur l’île soit idyllique, il est conseillé de choisir la bonne saison pour vous y rendre. D’une manière générale, l’île se découvre tout au long de l’année. Les températures varient entre 25 °C en hiver et 35 °C en été. Si vous êtes sensible aux fortes chaleurs, préférez découvrir l’île durant l’hiver.

Cette dernière s’étend de juin à novembre et les températures sont situées entre 17 °C et 25 °C. Outre la période, il est aussi conseillé de réserver ses hébergements, surtout si vous décidez de partir durant l’hiver austral. En fonction de votre budget, il est possible de choisir différents types d’hébergements. Vous aurez, par exemple, le choix entre une résidence hôtelière (logement seul, demi-pension ou pension complète), un hôtel de luxe tout compris ou bien un logement chez l’habitant.

Définir son itinéraire

Pour réussir ses vacances, il est conseillé de bien définir son circuit à l’île Maurice. Les activités à faire et les sites à voir sont tous aussi impressionnants les uns que les autres. Le choix dépend, de ce fait de vos goûts. Avec votre âme sœur, vous êtes des amoureux de la nature ? Le Morne Brabant, la cascade de Charamel et le parc national de Black River offrent des expériences à vivre absolument. Vous désirez vous détendre à deux sur de belles plages paradisiaques ?

Ne manquez la plage de Belle Mare, la plage de Flic en Flac et la plage de Trou aux Biches. Cette dernière se caractérise par un décor de carte postale avec son sable immaculé de blanc qui est bordé par un lagon d’un bleu perçant. Pour vous plonger dans la culture de l’île, pensez à passer quelques jours à Port-Louis. La capitale offre de belles balades romantiques avec ses rues commerciales, ses monuments historiques, ses musées…

Découvrir la cuisine mauricienne

Lors de votre escapade à deux, que diriez-vous de ravir vos papilles en dégustant des plats locaux ? La cuisine mauricienne est à la fois savoureuse, riche, variée et multiplie les influences (françaises, indiennes, chinoises et africaines). La gastronomie mauricienne vous garantit une fusion de saveurs tout simplement unique au monde. Le Dholl puri est un plat à ne surtout pas manquer sur l’île.

Il s’agit d’une crêpe préparée avec des pois cassés jaunes, du cumin et du  curcuma. Elle est ensuite fourrée par du cari gros pois, du rougaille et de la coriandre. Ne manquez pas aussi de déguster le viandaye de poisson. Le plat est composé de poisson frit dans de l’huile. Il est ensuite macéré dans un mélange d’épices, d’ail, d’oignons, mais aussi de vinaigre. Le bouillon de crabe, le riz pulao et la salade de gâteaux piments sont aussi à déguster.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *