Chargement ...
Accueil / Tourisme / 4 des plus belles plages à découvrir aux Bahamas

4 des plus belles plages à découvrir aux Bahamas 0

Au large de la côte floridienne, les Bahamas sont une destination insulaire constituée de plus de 700 îles et îlots. Pour cette raison, elles comptent de nombreuses plages. Certaines d’entre elles sont de classe mondiale avec du sable blanc fin et des fonds marins extraordinaires. Véritables joyaux de Bahamas, elles attirent une multitude de touristes provenant des 4 coins du globe. Si vous en faites partie, voici une sélection de 4 des plus belles plages à visiter absolument aux Bahamas. 

 

Cable Beach, Nassau

 

Cable Beach est l’une des plages les plus idylliques de Nassau, et c’est certainement l’une des plus fréquentées. Elle est parfois appelée « Cruising Beach » ou « plage de croisière », car elle est à proximité du port de croisière. Aussi, elle accueille chaque jour plusieurs navires de croisières.

Malgré sa grande fréquentation, elle profite d’une eau propre et peu profonde. Ce qui est idéal pour les familles avec des enfants qui optent pour un séjour aux Bahamas. Le sable est blanc et poudreux comme du talc et invite à de belles promenades au coucher du soleil. Tout autour de la plage se dressent des restaurants où vous pouvez essayer des plats locaux.

 

Cabbage Beach, Paradise Island

 

Face à la ville de Nassau s’étend Paradise Island où se situe Cabbage Beach. Cette dernière couvre presque toute la longueur du bord nord de l’île. Si vous choisissez de passer votre escapade aux Bahamas dans l’un des nombreux hôtels le long de la plage comme l’Ocean Club, le Sunrise Beach et l’Atlantis, vous aurez un accès direct sur la plage. Sinon, vous pouvez y accéder via les voies publiques.

Si vous êtes proche de l’Ocean Club, la plage est plus calme et elle est idéale pour les vacanciers en quête de relaxation. Plus à l’ouest, à proximité de l’Atlantis, la plage est plus animée avec de nombreux vendeurs qui essayent de vendre leurs marchandises. Cette partie de la plage est aussi parfaite pour vous adonner aux sports nautiques ou au parachute ascensionnel.

 

Pink Sands Beach, Harbour Island

 

Pink Sand Beach est indéniablement l’une des plages les plus spectaculaires des Bahamas. Elle se démarque par rapport aux autres plages bahaméennes par la couleur de son sable. Celui-ci est rose, ce qui explique le nom de la plage. Cette coloration n’est pas un hasard. Elle est due aux morceaux microscopiques de corail rose qui sont éparpillés par la mer jusqu’au rivage.

Sur la côte nord-est de l’île d’Eleuthera, la plage est longée par des eaux turquoise translucides. Elle est très calme et constitue un véritable must-go à l’occasion d’un séjour en amoureux ou une lune de miel aux Bahamas.

 

Treasure Cay Beach, Abacos

 

Pour beaucoup, Treasure Cay Beach est l’une des plages les plus éblouissantes de l’archipel bahaméen. C’est aussi l’une des meilleures plages des Caraïbes. Longue de 3,5 km, elle est formée d’une étendue de sable blanc doux bordée d’une eau turquoise scintillante et peu profonde.

Lors des jours venteux, Treasure Cay Beach est un excellent spot de kitesurf. Et lorsqu’il fait beau, sans vent, la plage est une belle invitation à la baignade. Le long de la plage s’érige le Treasure Cay Resort où vous pouvez passer votre séjour aux Bahamas. Au sein de l’établissement se trouve le Coco Beach Bar où vous pouvez essayer divers cocktails avec ou sans alcool.

 

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *